La Cie Cabas soutient des artistes et des projets

Depuis 2019, nous avons choisi de créer une orientation nouvelle pour la compagnie, accompagner des projets émergents ou nécessitant le soutien d’une compagnie expérimentée.

Suite au constat face à des artistes marocains qui se battaient dans des méandres administratifs tout à fait injustes pour être visibles en France, il nous a semblé aussi pertinent, dans notre lien de cœur au Maroc, de proposer cela à certains artistes avec notre structure administrative et nos moyens humains et artistiques. Tenter de faire alliance.

Puis il y a eu d’autres rencontres heureuses et nous avons donc choisi de soutenir certains artistes avec qui nous avons déjà travaillé et dont on sait qu’ils partagent et portent nos valeurs, avec des projets dont les thèmes résonnent aussi avec les nôtres.

Nous proposons pour cela modestement un accompagnement au cas par cas, en fonction de nos possibles et de leurs besoins, administratifs avec Maude Tornare, ou artistiques avec Sophia Perez. Nous espérons pouvoir développer cet axe de compagnonnage avec plus de moyens déployés prochainement.

Nous leur faisons une place ici pour mutualiser un espace de communication, de visibilité et surtout nous espérons bientôt pouvoir créer des évènements artistiques suffisamment ambitieux pour réunir tous ces artistes en qui nous croyons!

Qui sait, une énorme création rêvée…

Said Mouhssine et son solo "Routine"

Au croisement entre le cirque et le parkour, Routine nous raconte l'ennui, l'inactivité de ces jeunes qui passent leur journées à tenir le mur. Mais Routine nous parle aussi d'espoir, de dépassement de soi. Routine nous pousse à essayer, avec comme seule richesse, le corps et le mental. Un solo acrobatique qui raconte la vie d'un jeune marocain, coincé dans sa chambre.

En savoir plus sur le spectacle de Said :

  • Facebook
  • Noir Vimeo Icône
  • YouTube
  • Instagram

La fanfare Toto

Bientôt des infos !