
Créations rêvées
Chez Cabas : des projets sont en tournée, un au moins en création, mais d’autres élans se rêvent tout de même en attendant le bon moment, les étoiles alignées, la petite étincelle, l’opportunité…
Notre rêve du moment est non pas de créer une nouvelle pièce mais de réunir les énergies et les équipes en un seul événement ambitieux avec des volets diffusion, action culturelle et création.
Le rêve est de pouvoir s’implanter en un lieu pour 2 semaines avec nos équipes que nous savons engagées et généreuses, pour proposer des œuvres à la diffusion, des temps d’ateliers et une création In Situ en cohérence avec nos thèmes.
C’est un rêve à co-construire avec un partenaire qui a envie de s’investir sur son territoire avec nos thématiques, nos savoir-faire, et ses habitants.
C’est la mise en abîme de notre démarche entamée depuis longtemps, rassembler les artistes, les gens, les cultures, les genres, créer des ponts, créer de la rencontre, aller vers et accueillir, ouvrir les cœurs et les esprits entre Action, Diffusion et Création pensées comme un tout dans la compagnie Cabas.
« L’occasion de créer une réunion populaire festive avec une exigence artistique et humaine certaine. »
C’est ainsi que deux évènements de ce type pourraient s’inventer :
-
un autour du thème de l'identité culturelle, avec des propositions artistiques telles que Parfois ils crient contre le vent, Routine de notre compagnon, Souvenirs d’Orient de nos compagnons la fanfare Toto, et un maximum d’actions culturelles créatives avec cirque, danse, écriture et musique. Pour finir en beauté, une carte blanche participative sera proposée avec tous ces artistes et les habitants qui ont envie de s’interroger et se mettre en mouvement avec nous sur cette question de culture.Ce rêve-ci a déjà un nom : le DOUAR.
-
un autour du thème de l'identité de genre avec des propositions artistiques telles que DESIDERATA et d’autres œuvres repérées sur ce thème (en création actuellement) et un maximum d’actions culturelles créatives avec cirque, danse, écriture et performances. Pour finir en beauté, une carte blanche participative sera proposée avec tous ces artistes et les habitants qui ont envie de s’interroger et se mettre en mouvement avec nous sur cette question du genre.
Et un dernier rêve : avoir un CHAPITEAU !!!
Avoir notre espace, à implanter partout où vous voudrez bien de nous !
Ces évènements et nos créations pourraient y trouver une belle place !
A suivre…










